La nouvelle année est là et je dois dire qu’elle m’inspire. Non pas que je sois superstitieuse ou adepte de numérologie mais comme ces dernières années, j’ai décidé que ce temps qui passe devait être jalonné de belles réalisations. Depuis que Keyo n’est plus scolarisé, notre vie a changé. Nous avons fait des choix éducatifs pas toujours bien compris ou acceptés mais j’ai le sentiment que nous nous rapprochons tout de même de l’essentiel : les valeurs simples, le bonheur d’être ensemble, la famille comme centre d’équilibre, nous tourner vers l’éducation positive et bienveillante et surtout reprendre cette quête du sens de notre vie. L’école, le monde du travail, la vie suractive, les valeurs véhiculées par la société nous éloigne de qui nous sommes vraiment, de cette interconnexion aux autres et à la Terre, de nos rêves.
Rêver est une partie intégrante de mon vœu pour l’année 2017. Rêver c’est essentiel, rêver c’est les prémices du changement, sans rêves il ne se produit rien ou alors seulement des actes d’automate. On pense souvent que choisir de ne pas scolariser ses enfants c’est les exclure du monde et avoir une attitude anti-société. J’aimerais tellement que ces pensées pleine de négativité changent dans la tête des gens car cela ne reflète absolument pas ma philosophie de vie. Je suis une pro-vie. J’aime la vie, j’aime le monde, j’aime les gens et plus que tout j’aime les enfants car ils sont toute la chance que nous avons. Les miens grandissent dans cet esprit de liberté et d’amour. Ce que je souhaite pour eux c’est seulement d’être heureux et de répandre ce bonheur autour d’eux, je crois que c’est la meilleure manière d’être utile au monde dans lequel nous vivons.
2017 c’est aussi et surtout la continuité de toutes les autres années passées, de tous les rêves et tous les petits pas déjà réalisés. C’est seulement du temps en plus, mais du temps qui compte. C’est vrai que j’ai cessé de lister tout un tas de résolutions car la plupart n’était finalement pas très importantes à mes yeux et peu essentielles à mon bonheur. Aujourd’hui, je préfère garder un rêve, un seul et me promettre de ne pas le lâcher, d’y penser chaque jour et trouver le moyen de le réaliser ou en tout cas d’amorcer sa réalisation.
Et comme dirait Gerald De Palmas ^^, on a qu’une seule vie !
Et un florilège de photos de notre fin d’année 2016, en fête et en famille !