A propos de moi…

Je m’appelle Maeva, j’ai 4 enfants instruits en famille depuis 2015. J’aime notre vie atypique, les livres, écrire, la nature, la photographie, l’Histoire, ma famille… Je suis également une fervente admiratrice de Charlotte Mason qui a fondé une pédagogie formidable, respectant le rythme et la personnalité de chaque enfant, leur offrant une nourriture intellectuelle riche et vivante, encourageant le lien avec la nature et à voir l’éducation comme une vie.

Mon travail

Sur ce blog, j’écris principalement des articles destinés à expliquer la pensée et les méthodes de C. Mason et je témoigne de la façon dont nous les utilisons avec succès dans notre foyer.

Je crée des programmes d’instruction inspirés de la pédagogie Charlotte Mason (ainsi que d’autres pédagogues) recouvrant plusieurs domaines (géographie, histoire, sciences naturelles, artistes peintres, écriture, lecture…). Je commercialise aussi des cahiers (notebooks à personnaliser, Cahier de nature et Livre des siècles). Tous ces supports sont accessibles sur ma boutique.

En 2020, j’ai créé Charlotte Mason France, un site destiné à promouvoir une vision authentique de la pédagogie Mason. J’y traduits des articles de chercheurs internationaux.

En parallèle, je mène un travail de traductions des volumes de Charlotte Mason avec Sylvie Dugauquier et Charlotte Roman. Le premier volume, “L’éducation à la maison” est d’ores et déjà accessible librement sur Charlotte Mason France ou sous forme de livre annoté.

Je traduits également des livres utilisés en pédagogie Mason et les édite sous la collection “Les Livres Vivants” :

Je précise ici que le contenu de mon blog, les photos, ouvrages sont ma propriété intellectuelle. Ils ne sont pas libres de droits et ne peuvent être copiés, téléchargés ou revendus sans mon autorisation écrite préalable.

Merci,

Maeva