img_3112

Ce matin, dans notre boite aux lettres, il y avait le nouveau numéro d’Olalar. Le peintre du mois d’octobre est Arcimboldo et je suis très contente car je l’aime beaucoup ! Je me souviens encore d’un de ses portraits dans la salle à manger de ma grand-mère que je fixais à chaque repas. J’ai toujours trouvé ses peintures fascinantes, envoutantes et puis drôles aussi.

Ni une, ni deux, cela nous a donné plein d’idées pour le travail du matin. Nous avons sorti tous les fruits et légumes de la cuisine pour les mettre sur la table, ainsi que du matériel de dessin. Nous avons donc commencé par lire le magazine puis j’ai laissé Keyo faire une tête avec les légumes. Ensuite, nous sommes passés au dessin. Chacun sa feuille. Je participe toujours à l’activité du matin avec lui depuis nos démarrages, c’est plus encourageant. Il a commencé par dessiner les légumes que nous avons ensuite collé dans son cahier de nature. Ensuite, il a dessiné la tête créée avec les fruits et légumes que nous avons collé dans son cahier de vie. Ce cahier est destiné à garder une trace de nos activités au jour le jour, le contenu en sera donc très varié.

img_3118 img_3122 img_3125 img_3128 img_3130 img_3139 img_3146 img_3158 img_3162 img_3165 img_3171

En fin de travail, il ne voulait plus écrire alors je lui ai proposé de me dicter avec ses mots. Dans les premiers temps, cela ne sert à rien de vouloir faire les choses parfaitement du début à la fin sinon cela mène au conflit, et j’ai très à cœur de les éviter. D’autant plus que Keyo ne tient pas plus que ça à écrire, ce n’est pas son « truc » pour l’instant. Je reste patiente, l’encourage de temps en temps mais lorsque je vois que ça le braque, je n’insiste pas, cela ne sert à rien. Tout vient à point à qui sait attendre disait l’autre n’est-ce pas ? ^^

Je vous souhaite un bon début de semaine !