Je suis rentrée chez moi depuis samedi et je me retrouve avec une tonne de photos sur mon appareil que je n’ai pas pris le temps de mettre ici durant notre petit périple parisien. Alors je vais venir les distiller au fur et à mesure car sinon cela ferait bien trop.
Keyo est partit en vacances une semaine en août avec mon papa chez mes grands-parents à Biarritz. C’était ses premières vraies vacances loin de nous. D’autant plus qu’après il est allé chez ma maman et mon beau-papa en région parisienne jusqu’à notre arrivée, à Oléia et moi, début septembre. Nous lui avons beaucoup manqué et il nous a énormément manqué. La maison m’a paru tellement vide sans lui, j’ai été perdu les premiers jours ne sachant que faire. Oléia ne s’endormait plus que dans notre lit, se sentant trop seule dans sa chambre. J’errais un peu à la maison déprimant sans mon grand. Puis, je me suis reprise en main et j’ai profité de ce temps en tête à tête avec ma belle. J’ai appris à mieux la connaître, elle m’a fait tellement rire ! Et nous avons passé nos journées dehors car à la maison on s’ennuyait. Finalement, elle n’a pas touché à un seul jouet de Keyo pendant son absence et maintenant que nous sommes rentrés, ils se « battent » pour une voiture… ^^
Nous avons été trop contents de nous retrouver tous les trois à Paris. Et nous avons profité de la capitale pendant quelques jours avant de retourner chez ma maman. La ville lumière regorge de trésors que je ne cesse de savourer à chaque fois que j’y viens. J’ai pourtant habité à Paris pendant des années mais maintenant que je n’y reste que quelques jours (et que je vieilli aussi) j’ai envie d’arpenter ses rues de l’aube jusqu’au soir.
Nous sommes allés à la ménagerie du jardin des plantes, à la galerie de l’évolution, au jardin du Luxembourg, à Mundolingua, le musée des langues et au Louvres voir les momies. Tout ça en 2 jours. Heureusement qu’il a fait beau, heureusement que j’avais le porte-bébé et heureusement que le bus existe ^^
Je vous laisse avec ces quelques photos de notre première semaine parisienne durant laquelle j’ai surtout profité de ma sœur, mon papa, une amie chère à mon cœur et son adorable bébé, ainsi que mes supers amis d’IUT avec qui j’ai mangé à la Halle Pajol où on trouve plein de petits restaus sympas avec une bonne ambiance musicale le long d’une voix piétonne, ce qui est top avec des enfants.