En partant de Perpignan, nous avons eu envie de faire une petite étape à Carcassonne pour manger et visiter la cité médiévale. Nous avons même pris le petit train car c’est pratique avec des enfants fatigués de marcher et tout un château à admirer.
C’est un monument absolument magnifique, comme de nombreux autres du Pays Cathare. Ville médiévale fortifiée, j’ai appris qu’elle était destinée à être détruite avant d’être sauvée par un archéologue dans les années1800. Quelle chance que peut-être d’autres monuments n’ont pas eu !
Avec le nombre de boutiques proposant des épées, tenues de chevalier, dague… nous n’avons pas su résister à l’appel de la tentation. Keyo s’est vu offrir un bel arc et des flèches en bois qui, nous l’espérons aura une durée de vie supérieure à 1 mois ^^
Pour la visite : chapeau, bouteille d’eau fraiche et porte-bébé en été. J’aimerais revenir à un moment où l’air est moins chaud mais les alentours verdoyants. Je pense que le printemps est le moment idéal.
Puis de nouveau 1h de voiture pour rendre visite à ma cousine toulousaine qui vient d’avoir un deuxième bébé. Je crois que ce que j’ai apprécié le plus de ce périple est le fait d’avoir vu tant de monde. Les enfants ont joué et ri jusqu’au dîné de parties mémorables de cache-cache. Puis nous avons repris la voiture jusqu’à la grange de ma tante où, là, nous avons arrêté le temps pendant 3 jours.