DSC_0004_3

Je fais partie d’une famille puzzle.

Mais, vous allez me le demander j’en suis sûre, qu’est-ce que la famille puzzle ?

La famille puzzle est un vrai casse-tête à reconstituer. Mais, chaque pièce rapportée a bien sa place et le tout forme une jolie forêt d’arbres qui ne cessent de faire des branches. Alors pendant un moment, les pièces s’emboitent parfaitement et créent même des petits, puis elles finissent par ne plus se reconnaître et s’accordent avec une autre.

Tout ça, vous l’aurez compris, pour vous dire que ma famille puzzle c’est une grande famille recomposée de tous les côtés. Il y a des moitiés de frères et de sœurs arrivés pourtant entiers à la naissance, des papapas et des mamamas qui se sont ajoutés. Si, petite, je disais que mon frère était mon demi-frère c’est parce-que c’est le nom qu’on lui donnait sans pour autant faire de distinction.

On a juste grandit un peu plus loin mais j’ai toujours su qu’une fois adulte, nous serions plus proches. Alors, ces quelques jours à Perpignan ont rempli mon cœur de bonheur car j’ai passé du temps avec une partie du puzzle que je ne vois pas souvent et ça fait un bien fou.

Parfois, dans certaines familles, il y a quelques liens forcés, du temps passé avec des personnes qui au fond serait resté des inconnus si on les avait croisé dans la rue… Et puis, il y a ceux du cœur, aussi fort que les liens du sang, qui seraient devenus des amis de toute façon.

Enregistrer