A quelques kilomètres des Saintes-Maries-de-la-Mer, la maison du bonheur se trouve à Astoin. Perdue aux milieux des Mas de chevaux et de taureaux, tout près du Petit Rhône, de la route de Cacharel et de la cabane de Cambon. Un havre de paix dans la maison de Brigitte, encore une des belles rencontres de ce Tour de France du Sud. Une femme d’une gentillesse exceptionnelle, toujours prête à donner des conseils, très disponible et pleine de bonnes attentions.
Nous nous sommes baladés pendant 2h autour de sa maison à la découverte de la faune et la flore de la région : s’extasier devant les sauterelles géantes, regarder de près les rizières, épier les hérons, avoir envie de sauter du ponton… et finir par caresser les chevaux et monter sur les barrières pour voir les taureaux. Et rentrer, assoiffés, se désaltérer, manger et se reposer à l’ombre.
Nous sommes ensuite retourner à la plage où nous avons continuer notre chasse aux coquillages. La mer était basse alors on a cherché des crabes autour des rochers. Keyo a sympathisé avec un groupe d’adolescents et les a lancé dans un jeu de mimes. Je suis toujours impressionnée par sa capacité à créer du lien avec n’importe qui dans n’importe quelle circonstance… Pour finir, nous avons visité une zone naturelle protégée sur la route d’Aigues Mortes le lendemain matin avant de poursuivre notre route vers Perpignan. Ces deux jours en Camargue resterons un souvenir inoubliable, bien calé dans notre cœur avec les autres 🙂