Entre Marseille et les Saintes-Maries-de-la-Mer, il y a eu Arles. Une ville touristique que nous avons apprécié à visiter en dehors de la période d’affluence. Des petites ruelles à la pelle, plus mignonnes les unes que les autres, dans lesquelles se perdre est un vrai plaisir ! Et des monuments historiques plein de charme grâce auxquels nous avons parlé un peu des romains avec Keyo, notamment dans l’arène et devant l’amphithéâtre qui ont une histoire très particulières… c’est qu’on élevait pas des poulets là-dedans hein ^^ Et Vincent Van Gogh tiens… celui-là il est pour moi. Je suis toujours nostalgique de ce tableau que je préfère : “Terrasse du café le soir, place du forum, à Arles”. Malheureusement, il n’était pas présent à l’exposition… Bah oui ! Il est au Pays-Bas le bougre ^^ Bref, Van Gogh et ses tableaux ont marqué plusieurs étapes de ma vie. Il y en a toujours un qui m’a fasciné à un moment de mes 26 ans d’existence : plus jeune, c’était “Terrasse du café le soir, place du forum, à Arles”, ado j’étais envoutée par un poster de “La nuit étoilée” lorsque j’allais chez mon père et quand je suis devenue maman, une petite carte offerte par ma mère du “Champs de blé avec cyprès” m’a tenu compagnie. Elle est, aujourd’hui, encadrée dans la chambre des enfants.

IMG_9389 IMG_9414 IMG_9419 IMG_9421 IMG_9423 IMG_9434 IMG_9437 IMG_9440 IMG_9445 IMG_9451 IMG_9454 IMG_9456 IMG_9463 IMG_9468 IMG_9469 IMG_9474 IMG_9478 IMG_9480 IMG_9482 IMG_9495 IMG_9500 IMG_9504 IMG_9508 IMG_9512 IMG_9516 IMG_9525 IMG_9528 IMG_9551 IMG_9557 IMG_9576 IMG_9568

Nous avons pique-niqué et joué dans un jardin un peu à l’ombre. Puis nous avons fait route jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-mer. Accueillis avec le meilleur pain perdu du monde chez Brigitte, nous avons posé nos valises dans une maison pleine de poésie. Nous n’avions qu’une envie, c’était voir la mer. Alors nous avons pris la route de Cacharel et nous sommes tombés sur un banc de flamants roses. C’était féérique d’être à quelques mètres d’eux, pieds nus dans la vase et les coquillages ! Les enfants ont joué pendant des heures et le soir j’avais bien envie de manger des coquillages et du poisson frais en bord de mer mais très concrètement, les enfants n’auraient quasi rien mangé… Donc, on s’est rabattu sur de bonnes pizzas dégustées sur la plage directement, dans la nuit, avec à la vue le ciel étoilé et à l’oreille le ressac des vagues. Ça ressemble un peu au paradis cette histoire…