Nous avons passé la nuit de jeudi à vendredi dans un chalet situé en haut d’une montagne à Savièse, en Suisse, à 1h de Montreux. En arrivant, on a eu l’impression de se retrouver dans un téléfilm de Noël à l’américaine tant le chalet fait cliché. C’était un endroit très accueillant, propre, petit mais assez grand pour nous 4. Loué sur Airbnb, nous avions une dépendance située au rez de jardin, lequel était vraiment grand avec vue magnifique sur les montagnes du Valais. Malheureusement, nous n’avons pas pu utiliser le barbecue à cause du temps mais nous finirons bien par nous faire griller quelques saucisses et marshmallows…
Se sentir libre au milieu de la verdure, en haut d’un point culminant, à l’abri du bruit de la ville, et recharger nos poumons d’un air pur. Le moment fut court mais dépaysant. Nous avons ensuite repris la route direction Monssangy, près de Thonon, là où vit ma cousine avec son conjoint et ses enfants. Nous avions dans l’idée de remonter par Montreux et longer le Lac Léman par le Nord puis nous nous sommes ravisés car cela nous rajoutait beaucoup de route et nous avions envie de profiter du beau temps et tremper nos pieds dans l’eau du lac.
C’est donc à Thonon que nous avons fait une pause, mais toutes les communes de la départementale D1005 qui longe le lac, ont leur plage municipale. Nous avions envie de nous arrêter à chaque fois tant les endroits sont jolis. Nous nous sommes donc retrouvés sur un petit bout de plage, presque désert, caché par une forêt. Et nous avons bien passé 2 ou 3h là à faire des ricochets, nous reposer à moitié sous l’ombre des arbres et sous la chaleur du soleil. L’eau du lac est encore bien froide mais certains sont plus téméraires que moi 🙂