Pour changer des fameux poissons en papier accrochés dans le dos auxquels mon fils n’est plus vraiment confronté, étant sortis du milieu scolaire, j’ai eu la petite idée de fabriquer des poissons en tissus pour l’occasion.
Comme cela l’a emballé, ça a été l’occasion de créer ensemble le poisson, de la conception du patron, à la découpe, au report des contours, à la couture en machine et au rembourrage à la ouate.
On a été un peu limité dans le temps car on avait prévu une sortie dans l’après-midi sinon je pense qu’on aurait utilisé toutes mes chutes de tissus tellement les enfants ont adoré fabriqué ces petits personnages. Voir le dessin prendre une forme réelle ouvre des portes à d’autres idées encore, autant pour eux que pour nous.
Et voici les petites réalisations : petits poissons en tissus d’un coté, une belle sirène et un requin en feutrine de l’autre. Comme je vous disais, les enfants ne s’arrêtent jamais à la première idée qu’on leur propose, il en vient toujours toujours d’autres ! ^^
Ça c’est vraiment géniale comme idée !! Trop hâte de tester avec Yanis !
Merci Morgane ! Tu me diras 😉
Hi hi excellent, elles sont toutes belles ces créatures marines! Ici la machine à coudre a été envoyée au tapis par les garçons qui doivent se contenter de leurs petites mimines pour coudre 😉
Ohlala comment tu as fait pour ne pas les revendre sur ebay ? Lol la machine à coudre c’est sacré, tu devais être verte !