Après la naissance d’Oléia, en l’espace de deux mois on a plus voyagé qu’en l’espace de deux ans. Bon certes, ce n’est pas un tour du monde, ni des destinations vers des terres insulaires mais ce sont des petites escapades qui nous ont font du bien. On a profité des vacances de Pâques pour aller passer une bonne semaine en Catalogne puis pas longtemps après notre retour, Dov a organisé un petit week-end surprise à Rouen. Une ville que j’ai toujours rêvé de visiter et je ne sais pas trop expliqué pourquoi… Puis avons déménagé à Strasbourg début juillet.
C’était 2 jours et demi vraiment super sympa, on a eu beau temps (c’était en mai 2015) et on a visité la ville autant que possible.
Nous avons dormi dans l’hôtel « Alive Hôtel De Québec« , en centre-ville. Le petit-déjeuner servi en supplément était très bien, le personnel agréable et discret, les chambres petites mais suffisantes pour 2 nuits.
Nous avons déjeuné et diné à différents endroits conseillés par le monsieur de l’accueil, très gentil :
- « La petite auberge », rue Martainville. Juste un mot : excellent ! Par contre, il faut réserver…
- Le parvis, au pied de l’église Saint Maclou
- La voûte musicale, une crêperie rue Martainville également
- Le Terre-Neuvas, place du vieux marché
Nous nous sommes également arrêté diner le premier soir au Walsheim, au pied de l’église Saint-Maclou. Rien à redire également, la carte était longue alors ça nous a fait peur au début mais les plats semblaient faits maison, et le personnel très sympathique également (je rappelle qu’on était deux adultes, avec un garçon de 4 ans dynamité, et un petit bébé de deux mois).
Nous avons visité les églises, l’hôtel de ville, nous sommes rentrés dans l’immense cathédrale, puis nous avons pris le chemin jusqu’à la grosse horloge pour continuer jusqu’à l’église Jeanne d’Arc et remonter jusqu’aux différents musée.
Nous nous sommes perdus dans de jolies rues jusqu’au square Verdrel et son petit lac, ses canards et son cygne.
Le samedi nous sommes allés au grand marché de la place Saint-Marc il me semble, qui est très joli.
Keyo s’est promené le long d’un cours d’eau et nous lui avons offert un tour de manège avant de partir 🙂
Et nous sommes rentrés à Paris en 2h30. Je conseille pour un week-end en amoureux ou en famille, et à ceux qui on lu ou liront « Nymphéas noirs » de Michel Bussi 😉
Maeva